<link rel="alternate" type="application/xml" title="RSS Commentaires" href="http://delugio.zeblog.com/rsscom.php" /> <body>

«Une vingtaine» !

http://delugio.zeblog.com/

«Le ministère français de la Défense a estimé mardi 30 novembre 2004 à "une vingtaine" le nombre d’Ivoiriens tués par l’armée française»!

* * * * * * * * * * * * * * * *


Événements en Côte d'Ivoire. Essais de mise en perspective...

 DeLugio


Index



Suite...


Voir aussi :
"Une vingtaine" ! (environ)
"Une vingtaine" !... et quelques
"Une bourriche"
"Bis repetita"

Éléments d'histoire & autres considérations :
Une autre histoire...


* * * * * * * * * * * * * * * *

« Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur »


« Le mensonge se lève
très tôt mais la vérité
finit par le rattraper »


* * * * * * * * * * * * * * * *

Liens

Catégories

Blog

À consulter :

Billets

Pages

<h3>Calendrier</h3> <table class="calendrier"> <caption class="calendrier-mois"><span class="calendrier-prec"><a href="http://delugio.zeblog.com/2017/6">«</a></span>&nbsp;<a href="http://delugio.zeblog.com/2017/7">Juillet&nbsp;2017</a></caption> <tr><th abbr="Lundi">Lun</th><th abbr="Mardi">Mar</th><th abbr="Mercredi">Mer</th><th abbr="Jeudi">Jeu</th><th abbr="Vendredi">Ven</th><th abbr="Samedi">Sam</th><th abbr="Dimanche">Dim</th></tr> <tr><td colspan="5">&nbsp;</td><td>1</td><td>2</td></tr> <tr><td>3</td><td>4</td><td>5</td><td>6</td><td>7</td><td>8</td><td>9</td></tr> <tr><td>10</td><td>11</td><td>12</td><td>13</td><td>14</td><td>15</td><td>16</td></tr> <tr><td>17</td><td>18</td><td>19</td><td>20</td><td>21</td><td>22</td><td>23</td></tr> <tr><td>24</td><td>25</td><td>26</td><td>27</td><td>28</td><td>29</td><td>30</td></tr> <tr><td>31</td><td colspan="6">&nbsp;</td></tr> </table>

Rechercher

Rechercher dans tout 'Une vingtaine'

Fils RSS


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

(Ɔ) - Citer avec le lien
«Une vingtaine» !

Page précédente / Page suivante

<a name='e62647'></a>

France-Afrique. La dérive des continents et le silence du PS français

Par Delugio :: lundi 24 juillet 2006 à 15:26 :: Analyses & commentaires




medium_logos_fpi_ps.JPG Voilà que la gauche d’appareil se met en rang d’oignons pour 2007. L’appareil du PS qui s’est rangé soigneusement derrière Chirac et Alliot-Marie quand l’armée française donnait secrètement (en tout cas à l’insu de l’opinion française jusqu’au reportage de Canal + trois semaines après) le feu contre les Ivoiriens – et ceux qui prétendent «rénover maintenant» le PS (Montebourg). Ce qui pose une question : y a-t-il une alternance possible en France ?

On sait à présent que le pouvoir chiraquien a ruiné, par son… «action d’éclat» en Côte d’Ivoire, le crédit de la France en Afrique. C’est à présent admis même par des porte-parole de la Françafrique, comme lorsque qu’un Stephen Smith himself affirme rien moins que : «la France a perdu l’Afrique le 6 nov. 2004 à Abidjan» !

Or qu’a fait la gauche à l’époque ? Par les voix de l’appareil du PS elle a… soutenu Chirac contre ses camarades de l’Internationale Socialiste luttant à mains nues contre des chars… français, il est vrai ! Qu’a fait l’aile contestatrice du PS (noyant les paroles de ceux qui savaient et disaient, comme Labertit, Emmanuelli ou Mélenchon) ? Par la voix de Montebourg (et son fameux appel à l’excommunication du FPI de l’Internationale Socialiste !), non-contente de se désolidariser du combat socialiste du FPI, la gauche française en a rajouté dans le dénigrement de ses camarades africains, voulant faire de leur patriotisme panafricain de la xénophobie ! Les patriotes et divers opposants aux pouvoirs françafricains des autres pays d’Afrique ne s’y sont pas trompés, qui ont rejoint le combat des Ivoiriens. Le pouvoir sud-africain a permis au plan mondial de rééquilibrer en faveur de la Côte d’Ivoire républicaine la pression diplomatique de la France officielle.

Et qu’ont dit les socialistes français ? Rien ! Ils n’ont pas saisi l’occasion pour revoir leur soutien à la politique chiraquienne en Afrique. Et aujourd’hui, préparant l’alternance, l’appareil qui a lâché ses camarades africains est rallié par la «contestation» qui a demandé de les excommunier !

Et pourtant, une alternance à gauche, une vraie alternance, avec un vrai soutien pour le combat socialiste mondial (et en l’occurrence africain) eût permis peut-être, de rendre à la France du crédit en Afrique. On ne voit pas vraiment comment la gauche elle-même pourra sortir la France de l’impasse où, par des réflexes d’un autre temps, l’a fourrée notre pouvoir. Est-il trop tard ? On veut espérer encore, mais jusqu’à quand ?

En décembre 2004, après que la trahison de la France officielle eût été suivie de la trahison des socialistes, était lancé l’appel suivant, qu’il est opportun de rappeler aujourd’hui :



«APPEL DU COLLECTIF DES ELECTEURS FRANCO-AFRICAINS DE GAUCHE
A toutes celles et à tous ceux que le parti socialiste Français a trompés, rejoignez-nous pour une prise d’opposition aux différentes déclarations de certaines personnalités politiques du Parti Socialiste (P.S.) Français.
(Lire le "Parisien" du 17/12/2004 N° 18746) dans lequel Monsieur Pierre MOSCIVICI, Secrétaire National aux Relations Internationales, a fait la déclaration suivante :

« Dans une circonstance tragique, une riposte était nécessaire car il ne fallait pas laisser penser qu’on peut impunément tuer des Français »

Cette riposte de l’armée Française qui a été applaudie par Pierre MOSCOVICI et Français HOLLANDE, a fait plus d’une cinquantaine de morts et plus de deux milles (2000) blessés sans compter la destruction de la quasi-totalité de l’aviation militaire Ivoirienne.

Comme si cela ne suffisait pas, un autre groupe de personnalités socialistes dirigé par Arnaud MONTEBOURG et Catherine TRAUTMAN a présenté le Parti Socialiste Français comme le défenseur des droits de l’homme qui œuvre dans le monde pour une paix juste et durable. Et que le Président GBAGBO "propage la haine de l’autre et organise la terreur".

Nos camarades Socialistes Français demandent que « le FPI soit exclu de la 2ème Internationale dans les meilleurs délais ».
Vous trouverez la liste des premiers signataires dans "Le Nouvel Observateur" N° 2097 du 23/12/2004.

S’il ne s’agit d’un complot ourdi contre la Côte d’Ivoire en particulier et l’Afrique en générale, comment peut-on plaider pour la démocratie et les droits de l’homme dans le monde et mettre sur un même pied d’égalité un pouvoir élu démocratiquement et une rébellion ?
Comment les Socialistes peuvent-ils soutenir une politique brutale, nationaliste, malhonnête et unilatérale qui méprise, tue, humilie les Africains et cambriole des banques Africaines ?
Même après la diffusion des images de canal+ sur les tueries d’Abidjan par l’armée Française, certains socialistes s’obstinent à faire bloc derrière CHIRAC.

Fort de ces faits ci-dessus dénoncés, nous, électeurs Franco-Africains de gauche et socialistes, avons compris que la Droite et la gauche Françaises mènent la politique de la pensée unique en Afrique, c’est-à-dire, une politique qui veut toujours maintenir le continent Africain dans une dépendance économique, politique et militaire. Une gauche socialiste qui soutient aveuglement Jacques Chirac juste parce que celui-ci défend les intérêts économiques de la France au détriment des Ivoiriens tués par l’armée terroriste de Chirac.

Et toujours des masques continuent de tomber. Des personnalités du P.S. comme Pierre Moscovici, François Hollande, Arnaud Montebourg et autres ne sont pas des humanistes, car leur vision politique socialiste n’est pas compatible avec les valeurs socialistes qu’ils prétendent soutenir.

C’est pourquoi, nous lançons un appel à tous les électeurs Franco-Africains de gauches de se mobiliser maintenant pour voter contre le parti socialiste aux présidentielles Françaises de 2007, histoire de maintenir le parti socialiste dans l’opposition le plus longtemps possible.

Chers Franco-Africains, pour une fois, unissons-nous à l’instar des communautés Juive, Musulmane, Chinoise etc. afin de constituer une force incontournable au sein de l’électorat de la Gauche Française.
Notre seule arme contre l’injustice que connaît l’Afrique, notre origine, reste désormais le bulletin de vote dans toutes les élections à venir. C’est la seule chose qui nous reste à faire pour venger nos morts et l’Afrique.
Il n’y a que de cette manière que nous pourrons réparer l’honneur tant bafoué de l’Afrique car la liberté ne se donne pas ; elle ne se négocie pas mais se conquiert sous la contrainte qui peut être de toute nature. Dans le cas présent, la droite {sic – lapsus intéressant si c’en est un !} Française mérite d’être sanctionnée pour avoir trahi son idéologie.

Franco-Africains socialistes, dites à vos enfants, femmes, amis (es) et connaissances d’aller s’inscrire nombreux sur les listes électorales de leurs mairies de résidence.
Des meetings de mobilisations et de sensibilisation seront organisés dans toute la France pour donner rendez-vous au parti socialiste en 2007 car sans vos voix les socialistes de HOLLANDE ne représentent rien devant la Droite Française unie.
Contact : cefag_42@hotmail.fr
M. LIADE
M. TIEBRO»




<h2 style="margin-top:10px;">Trackbacks</h2> <div id="trackbacks"> Pour faire un trackback sur ce billet : http://delugio.zeblog.com/trackback.php?e_id=62647</div> <h2>Commentaires</h2> <div id="commentaires"> Aucun commentaire pour le moment. </div> <h2>Ajouter un commentaire</h2> <div id="commentaires"> <form action="http://delugio.zeblog.com/blog/post_comment.php" method="POST" name="info"> Nom ou pseudo :<br /> <input type="text" name="nickname" value=""><br /><br /> Email (facultatif) :<br /> <input type="text" name="mail" value=""><br /><br /> Site Web (facultatif) :<br /> <input type="text" name="site" value="http://"><br /><br /> Commentaire :<br /> <textarea rows="7" cols="35" name="contents"></textarea><br /><br /> <script type="text/javascript" src="http://www.google.com/recaptcha/api/challenge?k=6LcHe78SAAAAACvNmn8r7o_IvU9s8JslHKL-6Sc9"></script> <noscript> <iframe src="http://www.google.com/recaptcha/api/noscript?k=6LcHe78SAAAAACvNmn8r7o_IvU9s8JslHKL-6Sc9" height="300" width="500" frameborder="0"></iframe><br/> <textarea name="recaptcha_challenge_field" rows="3" cols="40"></textarea> <input type="hidden" name="recaptcha_response_field" value="manual_challenge"/> </noscript> <input type='submit' class='button' value='Envoyer'>&nbsp; <input type='hidden' name='task' value='dopost'> <input type='hidden' name='u' value='delugio'> <input type='hidden' name='e_id' value='62647'> <input type='hidden' name='titre' value='France-Afrique. La dérive des continents et le silence du PS français'> <input type='hidden' name='IP' value='54.162.138.175'> <input type='hidden' name='temps_secs' value='D.'?$,?.G' /> </form> </div>
Copyright © «Une vingtaine» ! - Blog créé avec ZeBlog